À propos de Magikland :

C’est en Angleterre que j’ai rencontré l’origine de ma spiritualité. Tout mon être (cœur, corps, esprit) était en phase avec l’environnement des magnifiques Cornouailles anglaises. Au-delà d’une bonne entente avec les résidents de l‘endroit, je me sentais prendre part, pour la première fois de ma vie, à une véritable communauté d’esprit. Ainsi, cette terre anglophone, imprégnée de la magie druidique de nos ancêtres, les Celtes, est devenue mon principal ancrage personnel et professionnel. C’est pourquoi, au moment de la création de ce site Web, il m’est apparu tout naturel d’utiliser un terme qui évoque clairement la langue, la terre et la culture spirituelle des fondements idéologiques de mon approche thérapeutique.

À propos des deux loups :

« Dans l’univers, tout est énergie, tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Tout est énergie et c’est tout. Correspondez à la fréquence de la réalité que vous voulez et vous ne pourrez pas vous empêcher d’obtenir cette réalité. Il ne peut être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. »

Albert Einstein 

À mon avis, les deux loups sont la meilleure représentation de l’énergie vitale qui anime fondamentalement tout être humain. D’abord, cette image évoque la nature, l’instinct, la fougue, l’univers de nos vibrations émotionnelles; notre part d’ombre et d’animalité. Ensuite, le noir et le blanc ne sont pas anodins. Le loup noir incarne la polarité féminine (pôle négatif, Anima), pendant que le loup blanc réfère à la polarité masculine (pôle positif, Animus). Ces polarités sont complémentaires et indissociables à l’équilibre énergétique du monde, et de tout ce qui le compose. Pour que quelque chose existe, il se doit d’être composé de cette combinaison d’énergie positive et négative, comme pour que circule l’électricité. En outre, l’individu conscient de cette circulation d’énergies, tant dans son monde extérieur qu’intérieur, peut se responsabiliser et ainsi favoriser son cheminement thérapeutique.

« Il y a deux façons de percevoir le monde : attendre des autres, du hasard, du karma, bref de l’extérieur, que la chance vienne à nous. Ou penser que c’est à nous de l’attirer par notre façon d’être, en prenant la responsabilité de ce que nous émettons. La loi de l’attraction nous invite à assumer la responsabilité de notre environnement et à nous donner le pouvoir de le changer en éprouvant de la gratitude pour ce que nous avons, en arrêtant de ressasser ce qui blesse ou déplaît, et à nous concentrer sur un objectif précis, concret et positif. »

Françoise Dorn

« La magie des synchronicités »

p. 96 

À propos de la magie :

Quand j’évoque la magie, il va sans dire qu’il n’est pas question de prestidigitations ou de manifestations ésotériques. Il s’agit plutôt d’une terminologie symbolique pour imager plus simplement tout le monde de l’invisible et de la réalité énergétique ; j’inclus dans cette définition l’intuition et les synchronicités.

« Les recherches des neurosciences et l’imagerie médicale ont permis d’observer que l’intuition est une faculté humaine. »

Françoise Dorn

« La magie des synchronicités »

p. 150

« Chaque fois que nous suivons notre intuition, chaque fois qu’une rencontre mystérieuse nous fait avancer, notre vibration personnelle augmente. »

James Redfield 

Et quand notre vibration personnelle augmente, les intuitions et les synchronicités se manifestent davantage.

« Un mot issu de ses racines grecques syn (avec marque l’idée de réunion) et kronos (temps) indiquant la réunion d’évènements dans le temps et une simultanéité. »

« La synchronicité est une coïncidence entre une réalité intérieure (subjective) et une réalité extérieure (objective), dont les évènements se lient par le sens, c’est-à-dire de façon acausale. Cette coïncidence provoque chez la personne qui la vit une forte charge émotionnelle et témoigne de transformations profondes. »

Jean-François Vézina

« Les hasards nécessaires »